Naturopathe du Rhin
Bienvenue à vous
 
Raphaël Muller, naturopathie à Dalhunden
Indisponible aujourd'hui
07 85 93 42 73
181 rue de fort louis, 67770 Dalhunden

Votre naturopathe vous accueille pour une séance de naturopathie

Naturopathie proche Haguenau (67770)

Naturopathie

Naturopathie

La naturopathie est basée sur le vitalisme, c'est-à-dire le pouvoir de guérison de la nature.

 

La naturopathie est exercée par un naturopathe qui est une sorte de conseiller de santé, qui s'attache à traiter les causes et à aider le corps à retrouver un équilibre propice à l'auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.
 

Naturopathie : Comment ça marche ?

Aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurvéda, la naturopathie est reconnue comme la troisième médecine traditionnelle.

 

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.” La naturothérapie a connu une forte progression ces derniers temps et ses procédés naturels vont rapidement s’imposer dans le domaine des médecines alternatives.

 

Médecine holistique, son principe est que les maladies sont souvent déclenchées par une alimentation inadaptée, un stockage de toxines dans l'organisme, un déséquilibre de l'énergie vitale et des carences.

 

Lors de la première séance, le naturopathe dresse un profil complet du patient durant un entretien où il l’interroge sur ses habitudes, ses antécédents, son alimentation. Il utilise également les bilans biologiques et l'observation. Un bilan de vitalité est généralement établi lors de ce premier rendez-vous.

 

Le naturopathe élabore ensuite un programme personnalisé employant différentes techniques naturelles dont la nutrition, la phytothérapie, les huiles essentielles, ou encore le massage afin de renforcer notre capacité à vivre en pleine santé.

 

Telle que ses équivalents asiatiques, la naturopathie s’appuie sur de grands principes fondateurs : le caractère holistique (tenir en compte de la personne dans son intégralité), le principe de l’équilibre (désordres alimentaires, carences, stockage de toxines) et l’organisme en possession d’une force vitale qui lui permet d'aller mieux spontanément.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.